Produits-capillaires-bio

4 produits capillaires bio à adopter pour des cheveux naturels

Aux produits cosmétiques conventionnels bourrés de pétrochimie qui endommagent la fibre capillaire, il existe des alternatives saines et naturelles. Gros plan sur ces produits capillaires bio qui nourrissent les cheveux en profondeur et leur rendent leur souplesse.

Et si on arrêtait de martyriser nos cheveux ? A coups de séchoir trop chaud, de frottage de serviette dans tous les sens et d’agressions chimiques
pour les lisser, les coiffer ou même simplement les laver ? La bonne santé de nos cheveux commence là où s’arrête le cercle vicieux de ces mauvais traitements. Parmi les produits capillaires bio les plus novateurs, voir 4 soins à ritualiser pour obtenir enfin de beaux cheveux.

Pour hydrater vos cheveux avec des produits capillaires bio

Tout commence par une bonne hydratation. Le karité bio est un beurre végétal doté d’un fort pouvoir hydratant. Chez K pour Karité, les soins puisent dans les principes actifs de cette noix pour redonner du peps aux cheveux les plus secs. Le masque réparateur à l’argile et au karité hydrate et répare les cheveux les plus abimés. Faire un masque une à deux fois par mois permet de redonner éclat et vigueur aux cheveux les plus cassants.

 

beurredekarité

Pour se coiffer avec des produits pour cheveux bio

Chez NoireÔNaturel, on connaît par cœur ces atteintes de la fibre capillaire. Spécialiste des cheveux crépus et frisés dits difficiles à coiffer, la marque a développé des produits bio pour laver et démêler en douceur ces cheveux fragilisés. Des soins bio comme leur BB cream toute douce qui permet de coiffer les cheveux les plus bouclés sans les agresser. Un lait coiffant capillaire bio sans rinçage à appliquer sur cheveux humides ou mouillés et composé de trois beurres végétaux pour sublimer la chevelure en un seul geste.

Pour laver

Le rituel le plus simple direz-vous ! Et bien détrompez-vous et oubliez tout ce qu’on vous répète depuis des lustres, bien laver ses cheveux ne veut pas dire récurer sa chevelure tous les trois ou quatre jours à coup de shampoing qui dégraisse. Un bon lavage de cheveux est un lavage bio, doux, régulier certes, mais suffisamment espacé pour que la production de sébum se calme. Le shampoing pour cheveux normaux en vrac de Cosmébulle est composé d’extrait d’orties et d’orge bio qui lave et purifie les cheveux de toute la famille en profondeur.

Pour démêler

Terminées les crèmes démêlantes qui alourdissaient les cheveux en les graissant, il existe des solutions bio légères qui transforment la corvée du démêlage en soin parfumé. L’après shampoing solide de chez Lamazuna est parfumé à la vanille. Une fois vos cheveux lavés faites mousser le petit galet entre vos doigts et appliquez la mousse sur les cheveux essorés puis rincez.

cheveux-bio
Auteur·e de l'article
Partagez l'article
Derniers articles du blog