Découvrez cette recette de soupe au potimarron pleine de saveurs et parfaite pour le début de l'automne !...
Pour le caviar de tomates confites :
Pour le guacamole :
Le caviar de tomates confites :
Dans le bol d’un mixeur, incorporer les tomates confites, le concentré de tomates, la gousse d’ail épluchée et coupée en 4, le fromage blanc et le piment.
Laver et essuyer les tomates fraîches. Couper un chapeau, puis évider chaque tomate. Ajouter la chair ainsi prélevée dans le bol du robot.
Mixer rapidement le tout afin d’obtenir une crème avec des petits morceaux. Incorporer environ 16 croquets émiettés grossièrement dans la préparation.
C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à remplir les tomates évidées du “caviar” obtenu. Décorer enfin avec des feuilles d’herbes aromatiques, du poivre rose, des dés de tomates fraîches, quelques croquets entiers…
Le guacamole :
Couper en deux chaque avocat. Retirer les noyaux. Récupérer la chair à l’aide d’une grande cuillère. Réserver les demi-coques.
Dans une assiette, réduire la chair en purée un peu grossière. Ajouter à celle-ci le jus de citron, les feuilles de coriandre finement ciselées, le fromage blanc, la gousse d’ail épluchée et finement émincée.
Enfin, ajouter le piment et le sel à convenance. Goûter pour rectifier si nécessaire l’assaisonnement. Incorporer à cette préparation environ 16 croquets aux Olives de Nyons émiettés grossièrement.
Remplir les coques d’avocats de ce guacamole. Pour la décoration, planter quelques croquets entiers, ajouter des feuilles de coriandre fraîches, une pincée de poivre rose ou de piment…