La beauté capillaire des femmes noires et métisses a longtemps été synonyme de produits cosmétiques agressifs. Grâce à des marques de soins comme NOIREÔNATUREL la tendance s’inverse avec des produits capillaires bio très doux et incroyablement efficaces. Démonstration.
Première marque bio de cosmétiques dédiées aux femmes noires et métis, NOIREÔNATUREL est passée maître en l’espace de dix ans dans l’art de laver et hydrater les cheveux crépus, mais aussi frisés, bouclés et ondulés. Son secret ? Des produits capillaires bio et doux avec peu ou pas de tensio actifs qui nettoient en profondeur le cuir chevelu sans assécher les longueurs.
Des produits capillaires aux ingrédients bio issus du patrimoine afro-caribéen
Avocat, mangue, aloe vera, beurre de cacao ou de karité, les ingrédients des soins capillaires bio de la marque sont gourmands et ultra riches. « Ce sont aussi des ingrédients issus du patrimoine afro-caribéen, une biodiversité que nous tenons à valoriser » précise Fétia Van Hecke.
Si les ingrédients viennent parfois de loin, les produits NOIREÔNATUREL sont made in France, labelisés bio et fabriqué à Lyon. Une beauté au naturel qui a vite dépassé le cadre ethnique pour s’adresser à tous les cheveux bouclés. « Qui peut le plus peut le moins » explique Fétia Van Hecke, « quand on maîtrise le cheveu crépu qui est un cheveu très serré, c’est encore plus facile de soigner les cheveux frisés ou même bouclés ».
Sublimer les cheveux bouclés et crépus avec des solutions naturelles & bio
Crème de shampoing sans sulfate, lait milkshake hydratant, shampoing première mousse, les dernières innovations de NOIREÔNATUREL subliment les boucles sans les dénaturer tout en protégeant leurs fibres capillaires. Avec sa gamme enfant, la marque est une bénédiction pour les mamans lassées de passer des heures sur la chevelure emmêlée de leur progéniture.
A noter, la marque commercialise aussi de délicieux savons surgras naturels saponifiés à froid.
« Les cheveux crépus sont des cheveux sensibles et secs qui ont besoin d’être suffisamment nourris »
indique Fétia Van Hecke,
la fondatrice NOIREÔNATUREL.