La nouvelle glace, c’est le sorbet bio. Sans lait, mais plein de fruits et 100% bio, le sorbet tient le haut du pavé cet été. Démonstration.
Chaque année c’est la même chose, avec les premières vagues de chaleur, l’envie d’une bonne glace se fait sentir. Cet été, après des années d’hégémonie, la crème glacée pourrait bien se voir détrônée par son cousin riche en goût, mais plus pauvre en sucre et sans lait, le sorbet !
Moins riche en sucre
Cette évolution va de pair avec la quête des consommateurs pour des produits vrais. Les glaciers de leur côté, semblent avoir intégré la nécessité de faire des produits moins riches en sucre, sans additifs et moins gras. Ils proposent des parfums et des formes plus innovantes. Voici les tendances de l’été à tester cet été.
Le retour des fruits givrés
On les avait perdu de vue, considérés même comme ringards, les fruits givrés reviennent en force, on trouve à présent des melons givrés, des pastèques givrées, des fruits travaillés à la main sans colorants ni arômes artificiels.
Plat ou dessert ?
Sorbet au kumquat ou à l’ananas en passant par la pomme, le fruit de la passion ou la datte, les parfums ont de quoi surprendre. On trouve également aujourd’hui des sorbets à la texture aussi soyeuse qu’une crème glacée. Le secret ? Un équilibre malin entre la pulpe, le sucre et l’eau et qui fait surtout la part belle aux fruits. Les sorbets sont même devenus anti-gaspi, on n’élimine plus les grains des fraises, des kiwis ou des fruits de la passion pour apporter de la matière.
En association avec un plat, les sorbets jouent aussi la carte du salé avec des parfums étonnants de carottes, petits pois ou même persil !