Le 17 mars prochain, le monde entier fêtera la Saint Patrick et boira de la bière. L’occasion de découvrir les bières bio et artisanales brassées dans la plus pure tradition.
Mais qu’est-ce que la Saint Patrick ? Au 5ème siècle de notre ère, Saint Patrick évangélise l’Irlande et installe le trèfle comme symbole du pays. Depuis sa disparition, chaque année on célèbre le jour de sa mort en arborant la couleur verte et en buvant de la bière, ce breuvage vivant, typiquement irlandais. Depuis 1903 en Irlande, le 17 mars est même devenu un jour férié.
Choisir une bière bio
Choisir une bière bio pour accompagner cette journée festive et joyeuse, c’est faire le choix d’une bière formulée à base de levure de bière bio et de céréales cultivées selon les principes de l’agriculture biologique dans une démarche bio éthique. Une bière naturelle, fabriquée sans produit chimique, sans colorant ni pesticides nocifs pour la santé et pour l’environnement et qui consomme moins de ressources qu’une bière conventionnelle. La levure de bière bio est aussi exempte d’OGM.
Des bières bio artisanales
Opter pour une bière bio le jour de la Saint Patrick, c’est également soutenir et promouvoir le développement des brasseries artisanales et locales avec leurs spécificités. Les bières bio artisanales sont brassées sans colorant, ni ajout de sucre que l’on peut retrouver dans les bières industrielles pour en améliorer le goût ou la couleur. Bière blonde, bière brune, bière blanche ou ambrée… les bières bio, tout comme les bières traditionnelles, se déclinent en une multitude de saveurs pour varier les plaisirs.