1. Un chocolat sans allergènes
Pour les intolérants et les allergiques, pas toujours facile de pister les ingrédients à risque, en particulier sur une plaquette ou une boîte de chocolat. La solution ? Un chocolat bio sans aucune trace d’allergènes, qui rassure à la fois les accros au cacao et ceux qui l’offrent : des chocolats de Pâques sans gluten, sans lactose, sans lécithine, sans vanille, sans maïs… Bref, sans aucun allergène et sans risque de contaminations croisées !
2. Un cacao bio et éthique
La plus belle façon de se faire plaisir à Pâques ? Se régaler sans arrière-pensée. Sans allergènes, donc, mais aussi sans complexes, avec un chocolat bio engagé, qui respecte l’environnement et préserve la biodiversité, limite les emballages et les déchets. La plupart des chocolats bio sont d’ailleurs équitables, assurant également des revenus et des conditions de travail justes à tous les travailleurs de la filière.
3. Du chocolat pour tous et pour tous les goûts
Sans additifs ou parfums chimiques et avec un minimum d’ingrédients, pas question de tricher. Un chocolat bio sans allergènes rime avec cacao de qualité ! Gourmand, goûteux, il peut être franchement corsé ou irrésistiblement doux selon les goûts, puisque le bio n’interdit pas la variété.
La preuve avec le spécialiste du bio vegan, zéro allergène, Exquidia, et sa vaste gamme de tablettes, pralines, sucettes, carrés ou figurines… Avec juste ce qu’il faut de poules, de lapins ou d’œufs pour de vrais chocolats de Pâques !
4. Moins d’additifs, plus de cacao
Doit-on vous rappeler à quel point le cacao bio fait du bien ? Il participe au bon fonctionnement du cerveau, apaise le système nerveux, apporte de l’énergie et une belle dose d’antioxydants. Un véritable atout anti-stress, donc, en particulier lorsqu’il est bio et sans allergènes, avec une forte teneur en cacao, sans additifs ou produits chimiques perturbant le bon fonctionnement de l’organisme.
Chocolat de la marque Exquidia, bio, vegan, zéro allergène, fairtrade, sans lécithine, sans vanille, exquidia et allfree premium.
5. Du chocolat bio au lait sans lait
Demandez aux intolérants et allergiques au lactose, un glucide présent dans le lait : le plus bel atout du chocolat sans allergènes, c’est le chocolat au lait… sans lait ! Une alternative tout aussi fondante, mais sans aucun risque puisqu’il ne contient pas la moindre trace d’allergène.
Et puisque Pâques n’arrive qu’une fois dans l’année, on ne vous rappellera pas que sans allergènes ne veut pas dire sans sucre… On vous dira, plutôt, que les petits gourmands aux prises avec des intolérances alimentaires vont être ravis.