En Savoie, le biscuit, c’est un peu comme le nougat à Montélimar ou les bêtises à Cambrai, une vraie tradition. Dans les alpages, on trouve tout ce qui fait un bon biscuit, du beurre, du lait et des œufs bio. Depuis trois générations Maison Orset, implantée près de Chambery, puise dans son terroir de quoi fabriquer et commercialiser biscuits, chocolat et fruits secs, mais pas seulement.
Du bio, mais innovant
La petite entreprise familiale cherche également ardemment de quoi la différencier sur un secteur très convoité. « Le biscuit bio est déjà bien achalandé » indique Julien Trichon, directeur commerciale de Maison Orset. « Etre labellisé bio c’est bien, chercher à développer des idées à partir de nos savoirs faire, c’est mieux ». La marque travaille donc des process innovants avec comme axe de développement, celui de creuser le sillon d’une économie circulaire.
Des fruit secs en vrac
La solution est une simple addition, encore fallait-il la trouver. Réunir les métiers historiques de Maison Orset, les fruits secs d’un côté, le chocolat de l’autre. Ca donne une nouvelle activité de vrac enrobé, de délicieux fruits secs enrobés de chocolat noir ou au lait en fonction des fruits concernés. Un produit bio qui colle de plus, parfaitement aux nouvelles tendances de consommation.
Des bons fruits secs + du bon chocolat
Ces petits délices sont travaillés dans le plus grand respect du produit car comme l’indique Julien Trichon « le chocolat est un produit hyper sensible qui capte tous les arômes à proximité ». Très loin des enrobages industriels, ces fruits secs sont donc enrobés de façon artisanal et devraient être disponibles dès le mois de juin dans toutes les bonnes épiceries vrac et dans les réseaux bio spécialisés !