Des tartinades apéritives
Le jeune entrepreneur démarre donc avec des tartinades bio, mais pas n’importe quelles tartinades. Houmous de haricots rouges à la mexicaine, caviar de lentilles vertes à l’indienne, crème de chou-fleur au curry… CLAC ! ose les épices et invente des saveurs inédites. Une bonne claque à la concurrence dans un marché somme toute très conservateur… Au fait pourquoi ce nom de Clac ? « C’est un acronyme de Conserverie Locale Artisanale Créative » explique Julien Anglade, « mais c’est aussi le petit bruit que fait le couvercle de la conserve lorsqu’on l’ouvre ».
Locale
La structure installée près de Clermont Ferrand est bien implantée au cœur du terroir auvergnat. « Nous tenons à ne travailler que des produits frais et de saison, pour ce faire, nous travaillons avec 15 fermes des alentours qui produisent 80% des ingrédients de nos conserves » indique l’entrepreneur. Tout part du légume, CLAC ! respecte ainsi la saisonnalité et s’adapte à ce qu’il y a dans les champs.
Artisanale
Créative
Après les tartinades, Julien Anglade et son équipe ont lancé cette année des sauces et des légumes cuisinés, de la très classique ratatouille aux courgettes au basilic en passant par le curry d’aubergine, CLAC ! continue son exploration des saveurs.