Pour avoir un macaron bien rond et bien moelleux, le secret des Biscuits Bio de Savoie, ce sont des produits simples, mais de grande qualité. Retour sur le parcours d’un petit biscuit bio pas comme les autres…
Un biscuit sans gluten
Ce sont les qualités gustatives de ce macaron qui a séduit les repreneurs. Décliné aujourd’hui autour de 14 références et vendu dans de jolis sachets transparents, le macaron s’associe à des saveurs simples dans une dynamique du sans gluten. « Nous n’utilisons jamais de farine et allons chercher le produit dans son plus simple appareil » précise le responsable. De la noix du Dauphiné, des noisettes du Piémont, de la pistache concassée et rien d’autre que ce fameux macaron, soit de l’amande, du sucre de canne et du blanc d’œuf, le tout bien sûr issu de l’agriculture biologique.
Une filière bio responsable
Plutôt que de s’approvisionner dans n’importe quelle plantation d’amande bio en Espagne, la marque travaille étroitement avec un seul fournisseur, un partenaire installé au pied de la Sierra Nevada et qui bénéficie pour arroser ses amandiers, de l’eau de la montagne. Une garantie de qualité et de pérennité. « Il faut savoir utiliser les bons produits quitte à être une peu plus cher » indique François de Kervenoael.