La to-do list de la rentrée… ou comment économiser du temps et des nerfs quand on a un enfant !
Cela ne vous a pas échappé, c’est la rentrée… Et avec elle, son lot de courses en tout genre, fournitures, vêtements, inscriptions à faire dans l’urgence. Voici notre to-do list pour vous faciliter la vie et ne rien oublier.
1/ Passez en revue les inscriptions !
Vérifiez que les inscriptions de votre enfant soient toutes bien à jour : le foot, la cantine, la carte de bus, les options scolaires… Et prenez tout de suite rendez-vous chez le médecin pour l’inévitable certificat médical indispensable aux activités sportives, avec un petit coup d’œil sur les vaccins pour qu’ils soient bien à jour eux aussi.
2/ Du 4 ans ou du 6 ans ?!
Vérifiez et triez la penderie de votre enfant, ça vous évitera le jean slim vraiment trop slim quand un matin prochain, la température aura baissé d’un coup… et pensez à étiqueter ses affaires si votre enfant est encore petit, ou au minimum ses affaires de sport.
3/ 4 tailles crayons et 3 trousses
Avant d’acheter les fournitures scolaires, pensez à passer en revue ce qui reste de l’année dernière, histoire d’éviter les doublons. Et au besoin répétez à votre enfant qu’une calculatrice avec quelques rayures ou inscriptions, demeure une calculatrice !
4/ Les gestes barrière
Prévoyez évidemment les masques à la taille de votre enfant, au minimum deux par jour plus une petite trousse et un petit sac pour y glisser masques propres et ceux utilisés. Les Tendances d’Emma vend des lots de 10 jolis masques lavables à la capacité de filtration supérieure aux masques chirurgicaux ! Et pour les ados, pensez à une petite bouteille de gel hydro alcoolique en plus.
5/ Reprendre le rythme
La rentrée implique de retrouver un cycle de sommeil plus régulier, couchez votre enfant un peu plus tôt chaque jour jusqu’à la rentrée, histoire qu’il n’arrive pas complètement déphasé à l’école.
6/ Un planning ludique
Faites ensemble un tableau avec les tâches à accomplir, les nouveaux horaires et occupations de toute la maison, ça vous aidera à vous coordonner en impliquant votre enfant dans cette nouvelle organisation.